Menu

Avoine pour chiens | herz-fuer-tiere.de

Blog - 23 juillet 2023

La farine d’avoine peut être une bonne source de fibres et de glucides complexes, ce qui peut aider à la santé digestive. Ils peuvent également réguler le taux de sucre dans le sang et avoir un effet rassasiant. Mais l’avoine est-elle aussi bonne pour les chiens ?

Table des matières

Contents

Flocons d’avoine pour chiens : risques possibles

La farine d’avoine convient également à nos chiens et peut se retrouver dans leurs bols. Bien qu’ils soient généralement considérés comme sûrs pour les chiens, il est important de les garder en sécurité avec moderation alimentation. Trop de flocons d’avoine peut causer:

Si vous remarquez une diarrhée chez votre chien, vous devez arrêter de lui donner des flocons d’avoine et essayer de lui donner des granulés de charbon de bois pour chiens. Pour que votre chien ne se déshydrate pas en raison d’une perte de liquide, vous pouvez cuisiner une soupe de carottes pourries comme régime léger.

De plus, la farine d’avoine ne doit jamais être utilisée comme substitut d’une alimentation équilibrée pour les chiens.

Avoine pour chiens : avantages

La farine d’avoine contient des nutriments importants tels que Fer, magnésium et vitamine B6qui peuvent contribuer à la santé globale.

Eise : Important pour la formation des globules rouges et le transport de l’oxygène dans le corps.

Magnésium: Indispensable au fonctionnement musculaire et nerveux.

Vitamine B6 : Important pour le métabolisme.

Un autre avantage de la farine d’avoine est qu’elle est bonne Source de protéines végétales ils sont C’est à ça que servent les protéines construction et réparation de tissus importants et peut également contribuer à Soutien du système immunitaire contribuer. Ceci est particulièrement important pour les chiens qui pratiquent un sport ou qui se remettent d’une blessure.

Cependant, il est important de noter que pas tous les chiens Gruau bien toléré. Certains chiens peuvent être allergiques à l’avoine, il est donc important de rester à jour signes d’intolérance faire attention, comme :

  • démangeaison
  • démangeaison de la peau
  • Troubles gastro-intestinaux
A découvrir  Tiques sur les chiens : ce qui aide vraiment

En cas de doute, vous devriez consulter votre vétérinaire avant d’inclure des flocons d’avoine dans l’alimentation de votre chien.

Vous pouvez également être intéressé

Nourriture

Allergie alimentaire chez le chien

Si le chien a des démangeaisons ou un problème gastro-intestinal, une allergie alimentaire est vite mise en cause. Mais est-ce vraiment aussi commun qu’il y paraît? Comment s’exprime-t-il ? Quelle est la différence entre allergie et intolérance ? Et comment le tester ? Éclaircissons-le.

Duerfen_Hunde_Haferflocken_essen_Shonkost.jpeg
© stock.adobe.com/SewcreamStudio

Nourrissez correctement les flocons d’avoine

Si vous décidez de donner de la farine d’avoine à votre chien, il y a quelques points à garder à l’esprit. L’avoine est saine Complément alimentaire pour chiens et peut offrir une variété d’avantages. Ils sont riches en fibres, ils contiennent d’importants vitamines et mineraux et peut aider à réguler le poids.

Cependant, comme pour presque tout, il arrive ici le bon montant à La quantité exacte de flocons d’avoine que vous devez donner à votre chien dépend de son chien tailleson lester et son Besoins individuels loin. Il est recommandé de suivre les recommandations d’alimentation de l’emballage et de la farine d’avoine avec d’autres ingrédients mélanger l’alimentation du chien. Cela vous garantira un repas équilibré.

Vous pouvez y mettre des flocons d’avoine ces situations flux :

  • Comme complément alimentaire quotidien
  • Comme Schonkost
  • Dans le cadre d’un régime alimentaire

L’excès de flocons d’avoine, en revanche, entraîne une prise de poids. Discutez avec votre vétérinaire de la bonne quantité de nourriture.

Surtout les chiens nourris selon la méthode BARF bénéficient de la ingrédients supplémentaires la farine d’avoine. Le flux fibre précieuse il est particulièrement important lors de l’alimentation de viande crue. Assurez-vous d’avoir des flocons d’avoine ne pas nourrir cru. Dans cet état, les petits flocons sont très difficiles à digérer pour les chiens. Notre conseil : Cuisinez de l’avoine pour votre chien pas dans le lait, mais dans l’eau. Celui qui contient du lait Lactase conduit à l’intolérance chez de nombreux chiens.

A découvrir  Tapis rafraîchissant pour chat : ce sont les 7 plus populaires

Lorsque vous commencez à donner de la farine d’avoine à votre chien, vous devez le faire lentement pas à pas faire. D’une part, vous devez voir comment votre chien réagit à cela. Par contre, changer l’alimentation du chien est toujours un peu difficile. Le tractus gastro-intestinal doit s’habituer lentement aux nouveaux aliments, sinon il y aura des problèmes digestifs.

Vous ne devez pas donner de flocons d’avoine à votre chien plus d’une ou deux fois par semaine.

Acides gras insaturés dans les flocons d’avoine

L’avoine n’est pas seulement riche en valeurs fibreils convainquent aussi acides gras insaturés. Les acides gras contenus dans l’avoine sont constitués à 70 % de :

  • l’acide oléique
  • l’acide linoléique
  • acide linolénique

Ces acides gras insaturés ont un effet positif sur la taux de cholestérol de votre chien Une autre caractéristique positive est que les acides gras insaturés ont un effet positif sur la santé de la peau de votre chien. Ils renforcent la barrière protectrice de votre chien et garantissent un pelage sain et brillant. La farine d’avoine peut faire ce que vous pouvez réaliser avec des aliments spéciaux pour une peau saine et un beau pelage.

Si vous souhaitez continuer à favoriser la santé de la peau de votre chien, plusieurs huiles sont conseillées en complément alimentaire dans la gamelle :

Duerfen_Hunde_Haferflocken_essen_Fell.jpeg
© stock.adobe.com/AVAVA

La farine d’avoine est un bon additif alimentaire lorsqu’elle est donnée en bonne quantité. Avant de modifier votre alimentation ou si vous n’êtes tout simplement pas sûr, parlez-en à votre vétérinaire.

Avoine pour chiens : encore plus de conseils et d’informations

Laissez un Commentaire

Aucun commentaire encore