Irish Glen of Imaal Terrier
L’Irish Glen of Imaal Terrier est une race de chien originaire d’Irlande. Il est également connu sous le nom de Terrier Glen d’Imaal ou Glen. Il a été élevé pour la chasse et est toujours considéré comme un excellent chien de chasse. C’est un chien très courageux, mais il est également connu pour être très affectueux et loyal envers son propriétaire.
Le Glen of Imaal Terrier est un chien de petite à moyenne taille. Il mesure environ 35 cm à la croissance et pèse environ 8-10 kg. Il a une robe rousse foncée avec des taches noires et / ou brunes. La plupart des Glens ont des yeux marron foncé, mais certains peuvent avoir les yeux bleus.
Le Glen of Imaal Terrier est considéré comme étant un bon chien de famille. Il est connu pour être très patient avec les enfants et est également très intelligent. C’est un chien très actif et a besoin d’une bonne quantité d’exercice. Il est également important de noter que le Glen of Imaal Terrier peut être sujet à certains problèmes de santé, notamment les dysplasies de la hanche et du coude, ainsi que les problèmes oculaires.
Contents
Histoire et origine de la race Irish Glen of Imaal Terrier
Le Glen of Imaal Terrier est une race de chien originaire d’Irlande. La race a été créée au 19ème siècle dans la vallée de Glen of Imaal, dans le comté de Wicklow. Les premiers Glen of Imaal Terriers étaient probablement des croisements entre les terriers irlandais et les terriers écossais. La race a été élevée pour chasser les renards, les lapins et les rats.
Au 20ème siècle, le Glen of Imaal Terrier a été importé en Amérique du Nord, mais il n’a jamais été très populaire. La race est actuellement classée comme étant en danger d’extinction par l’American Kennel Club.
Le Glen of Imaal Terrier est un chien de petite taille, mesurant environ 11 pouces (28 cm) au garrot. Les chiens de cette race ont un pelage dense et rêche, généralement de couleur brune, grise ou noire. Le Glen of Imaal Terrier est connu pour être un chien courageux, intelligent et fidèle.
Caractère du chien Irish Glen of Imaal Terrier
Le caractère de la race de chien Irish Glen of Imaal Terrier est agréable et affectueux. Ce chien est considéré comme amical et joueur, mais il est également très sensible et tendre. Ce chien est l’un des plus calmes et paisibles de sa race et il est très affectueux avec les enfants.
Comment éduquer un Irish Glen of Imaal Terrier
Le Irish Glen of Imaal Terrier est une race de chien très intelligente et facile à dresser. Ils peuvent être un peu têtus, mais ils sont généralement très obéissants et apprennent rapidement les commandes de base. L’aide d’un éducateur canin est recommandée pour les chiots et les jeunes chiens de cette race, afin de les aider à socialiser et à apprendre les bonnes manières.
Le Irish Glen of Imaal Terrier est une race de chien aimante et affectueuse qui est facile à vivre et peu exigeante. Ces chiens sont également très intelligents et faciles à dresser. Ils sont cependant sujet à certaines maladies comme la dysplasie de la hanche et du coude, les malformations cardiaques congénitales, les allergies et les problèmes de thyroïde.
Détails
- Numéro FCI 4
- Reconnue par la FCI Depuis 1975
- Groupe FCI Groupe 3 : Terriers
Comportement
Chien affectueux
Caractère calme
Tendance à l'aboiement
Dispositions pour la chasse
Indépendant et accepte la solitude
Monte la garde / protecteur
Besoin de sorties sportives
Intelligence de la race pour des ordres spécifiques
Obéissant et à l'écoute
Recommandé pour des propriétaires canins novices
Conditions de vie et adaptation canine
Sociable avec les enfants
Sociable avec les personnes étrangères au foyer
Sociable avec les animaux
Adapté à la vie en appartement
Apprécie les températures chaudes
Apprécie les températures froides