Lévrier Espagnol
Le Lévrier Espagnol, aussi appelé Galgo Espagnol, est une ancienne race de chien courant originaire d’Espagne. Ces chiens sont issus des lévriers arabes et ont été utilisés pour courir après le gibier. Ils sont connus pour leur longueur de jambe et leur vitesse. Les Lévriers Espagnols sont des chiens très athlétiques et peuvent facilement parcourir de longues distances. Ils sont également très agiles et peuvent sauter très haut. Les Lévriers Espagnols sont des chiens très intelligents et ont un excellent odorat. Ils sont cependant très indépendants et ont besoin d’un maître qui saura les canaliser. Les Lévrier Espagnols sont des chiens très affectueux et loyaux envers leur famille. Ils s’entendent généralement bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie.
Contents
Histoire et origine de la race Lévrier Espagnol
Le lévrier espagnol est une race de chien de type lévrier qui a été créée en Espagne au cours du Moyen Âge. Les lévriers espagnols étaient utilisés pour la course à pied et la chasse au sanglier. Ils étaient également très populaires auprès de la noblesse espagnole.
Au XVIe siècle, les lévriers espagnols étaient les chiens les plus courus d’Espagne. Cependant, à la fin du XVIe siècle, la mode des lévriers espagnols a commencé à diminuer en raison de l’introduction des lévriers italiens en Espagne. Les lévriers italiens étaient considérés comme étant plus élégants que les lévriers espagnols.
Au cours des siècles suivants, le nombre de lévriers espagnols a continué de diminuer. Cependant, il y a eu une légère augmentation du nombre de ces chiens au cours des dernières décennies. Aujourd’hui, il y a environ 400 lévriers espagnols en Espagne.
Le lévrier espagnol est un chien de taille moyenne à grande. Le mâle peut mesurer jusqu’à 80 cm (2,6 pieds) de haut et le femelle peut mesurer jusqu’à 70 cm (2,3 pieds) de haut. Le poids moyen d’un lévrier espagnol est de 30 kg (66 livres).
Les lévriers espagnols ont une tête allongée avec des oreilles droites et pointues. Leurs yeux sont en forme d’amande et de couleur noisette. Leur queue est longue et fine. Les lévriers espagnols ont un pelage court et lisse. Les couleurs de leur pelage varient du blanc au noir en passant par le gris, le fauve et le brûlé.
Les lévriers espagnols sont des chiens intelligents, loyaux et affectueux. Ils sont également très courageux et peuvent être très protecteurs. Les lévriers espagnols sont généralement très sociables et aiment être entourés de gens. Cependant, ils peuvent être un peu réservés avec les étrangers.
Les lévriers espagnols ont besoin d’une bonne quantité d’exercice. Ils aiment courir et jouer. Les lévriers espagnols sont également très actifs lorsqu’ils sont à l’intérieur. Les lévriers espagnols sont généralement très faciles à dresser.
Les lévriers espagnols sont généralement en bonne santé. Cependant, comme tous les chiens, ils peuvent être sujets à certains problèmes de santé tels que les allergies, les problèmes oculaires et les problèmes orthopédiques.
Les lévriers espagnols sont des chiens moyennement longévifs. La durée de vie moyenne d’un lévrier espagnol est de 10 à 12 ans.
Caractère du chien Lévrier Espagnol
Le caractère de la race de chien Lévrier Espagnol est très variable. Certains chiens peuvent être très agressifs, d’autres très joueurs, et d’autres encore très tendres. La plupart des chiens de cette race sont cependant assez amicaux et peuvent facilement s’entendre avec les enfants. Ils sont cependant extrêmement intelligents et peuvent facilement apprendre à obéir à des ordres simples.
Comment éduquer un Lévrier Espagnol
Le Lévrier Espagnol est une ancienne race de chien qui a été élevée pour être une course de vitesse. Ces chiens sont extrêmement athlétiques et peuvent courir jusqu’à 40 miles par heure. Le Lévrier Espagnol est également connu pour son caractère indépendant et têtu. Ces chiens ont besoin d’une bonne éducation et d’un entraînement régulier pour être bien équilibrés. L’aide d’un éducateur canin professionnel est fortement recommandée pour éduquer ce type de chien.
Le Lévrier Espagnol a tout pour plaire : il est beau, elegant, noble et athlétique. Il est aussi très attaché à son maître et est un excellent chien de compagnie. Cependant, cette race est sujette à certaines maladies : dysplasie de la hanche, allergies, maladie de von Willebrand, etc. Il est donc important de bien se renseigner avant de se lancer dans l’adoption d’un tel chien.
Détails
- Numéro FCI 4
- Reconnue par la FCI Depuis 1971
- Groupe FCI Groupe 10 : Lévriers
Comportement
Chien affectueux
Caractère calme
Tendance à l'aboiement
Dispositions pour la chasse
Indépendant et accepte la solitude
Monte la garde / protecteur
Besoin de sorties sportives
Intelligence de la race pour des ordres spécifiques
Obéissant et à l'écoute
Recommandé pour des propriétaires canins novices
Conditions de vie et adaptation canine
Sociable avec les enfants
Sociable avec les personnes étrangères au foyer
Sociable avec les animaux
Adapté à la vie en appartement
Apprécie les températures chaudes
Apprécie les températures froides