Menu

Terrier japonais


Le Terrier Japonais est une race de chien de petite taille originaire du Japon. Ses ancêtres sont les chiens de berger japonais et les chiens nordiques, comme le Spitz. C’est une race très ancienne, qui a été développée pour chasser les petits animaux et les rats.

Le Terrier Japonais est un chien très énergique, qui aime jouer et courir. Il a besoin de beaucoup d’exercice et d’attention, et peut être difficile à gérer si vous ne lui donnez pas ce dont il a besoin.

Le Terrier Japonais est un excellent chien de compagnie, car il est très affectueux et loyal. Il s’entend bien avec les enfants et les autres animaux, et aime être au milieu de l’action. C’est un chien très intelligent, qui apprend facilement et est facile à dresser.

Le Terrier Japonais est un chien robuste et en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être sujet à certains problèmes de santé. Si vous envisagez d’adopter un Terrier Japonais, assurez-vous de faire des recherches pour vous assurer qu’il s’agit bien de la race qui vous convient.

Contents

Histoire et origine de la race Terrier japonais

Le terrier japonais est une race de chien de petite taille originaire du Japon. Les terriers japonais proviennent principalement de deux types de chiens : les terriers de type fox et les terriers de type bull. Les terriers japonais sont des chiens très énergiques, intelligents et joueurs qui adorent l’attention et les câlins. Ils sont très loyaux envers leur famille et peuvent être un excellent compagnon de jeu pour les enfants.

Les terriers japonais sont une race ancienne qui remonte au moins au 16ème siècle. On pense qu’ils ont été créés par les samouraïs du Japon pour chasser les rats et les reptiles. Les terriers japonais sont arrivés en Amérique dans les années 1800 et ont été officiellement reconnus par l’American Kennel Club en 1888.

Les terriers japonais sont des chiens de petite taille, mais ils ont un grand tempérament. Ils mesurent généralement entre 9 et 11 pouces (23-28 cm) au garrot et pèsent entre 6 et 14 livres (3-6 kg). Les terriers japonais sont des chiens très énergiques qui adorent jouer. Ils sont également intelligents et faciles à dresser. Les terriers japonais sont très loyaux envers leur famille et peuvent devenir très protecteurs.

Les terriers japonais sont une race de chien très ancienne. Ils proviennent probablement des terriers anglais et écossais importés au Japon par les marchands portugais au 16ème siècle. On pense que les terriers japonais ont été créés par les samouraïs du Japon pour chasser les rats et les reptiles. Les terriers japonais sont arrivés en Amérique dans les années 1800 et ont été officiellement reconnus par l’American Kennel Club en 1888.

Caractère du chien Terrier japonais

Le Terrier japonais est une race de chien très active et énergique. Ils sont très intelligents et curieux, et aiment apprendre de nouvelles choses. Ils sont également très loyaux et Protecteurs envers leur famille. Cependant, leur nature curieuse et joueuse peut les amener à être un peu têtus parfois. Ils sont généralement très amicaux avec les autres chiens et les enfants, mais peuvent être un peu territoriale avec les autres animaux.

Comment éduquer un Terrier japonais

Le Terrier japonais est unerace de chien terrier de petite à moyenne taille, originaire du Japon. Le Terrier japonais est un chien énergique, vif et courageux. Malgré sa petite taille, le Terrier japonais est un chien très hardi.

Le Terrier japonais est facilement éducable et intelligent. Ces chiens sont généralement très bien adaptés aux enfants et s’entendent bien avec d’autres animaux de compagnie.

L’éducation d’un Terrier japonais commence par la socialisation. Les chiots Terrier japonais devraient être exposés à de nombreuses personnes, d’autres animaux et à différents types d’environnements. Cela aidera à prévenir les comportements de peur et de aggression.

L’entraînement à la propreté est également important. Les chiots Terrier japonais sont généralement propres assez rapidement. L’entraînement à la laisse et aux ordres de base devraient également être une priorité.

Globalement, le Terrier japonais est une race de chien terrier facilement éducable. L’aide d’un éducateur canin peut être utile pour certains chiots, mais la plupart des chiots apprendront rapidement si on leur fournit une bonne instruction et de la patience.

Le Terrier japonais est une race de chien très populaire en raison de son apparence mignonne et de son caractère amical. Cependant, ils sont également connus pour être très intelligents et ont une forte personnalité. Ils sont également très actifs et ont besoin de beaucoup d’exercice. Les Terriers japonais sont également très susceptibles aux maladies héréditaires, notamment les maladies cardiaques, les problèmes de hanche et les allergies.

Détails

  • Numéro FCI 4
  • Reconnue par la FCI Depuis 1964
  • Groupe FCI Groupe 3 : Terriers

Comportement

Chien affectueux

4

Caractère calme

4

Tendance à l'aboiement

3

Dispositions pour la chasse

4

Indépendant et accepte la solitude

3

Monte la garde / protecteur

1

Besoin de sorties sportives

3

Intelligence de la race pour des ordres spécifiques

3

Obéissant et à l'écoute

3

Recommandé pour des propriétaires canins novices

4

Conditions de vie et adaptation canine

Sociable avec les enfants

3

Sociable avec les personnes étrangères au foyer

3

Sociable avec les animaux

2

Adapté à la vie en appartement

3

Apprécie les températures chaudes

2

Apprécie les températures froides

2

Laissez un Commentaire

Aucun commentaire encore