Menu

Du sang dans les selles : pourquoi vous devez agir vite maintenant

Blog - 2 juillet 2023

Le sang dans les selles est un signe clair que votre chat ne se sent pas bien. Attendre n’est pas une option car là où il y a du sang, il y a blessure ou maladie grave. Afin de ne pas mettre en danger la santé de votre chat, une visite chez le vétérinaire est indispensable. Ce n’est qu’avec un diagnostic correct que le chat peut être traité en conséquence. Ici, vous pouvez découvrir ce qui cause le sang dans les selles de chat et comment le traiter.

Table des matières

Contents

Le chat a du sang dans les selles : causes

Quand tu es avec ton chat sang dans les selles découvrir cela est un signe clair qu’il ne va pas bien. Les déclencheurs peuvent être le long de la tout le tube digestif allongez-vous :

  • blesser
  • intoxication
  • Maladie du tractus gastro-intestinal
  • inflammation de l’anus
  • Chute de parasites
  • Intolérance ou allergie alimentaire
  • saignement du nez et de la bouche
  • sang dans les urines

blessures

S’il y a du sang dans les selles, il y en a un blessure interne quartier Donc la question est, où est exactement la blessure ? Dans la bouche, l’œsophage, les intestins ou l’anus, cette blessure peut faire en sorte que le sang coule à l’intérieur organes digestifs grève et dans les excréments devient visible. Les blessures internes peuvent être causées, par exemple, par des objets pointus et tranchants que le chat en mangeant a enregistré

Les autres raisons pour lesquelles les chats peuvent avoir du sang dans leurs selles incluent :

  • traumatisme contondant
  • guerres de territoire
  • ça tombe
  • les accidents

Surveillez votre chat de près pour des problèmes de comportement dès le début.

intoxication

Des saignements internes et du sang associés aux selles peuvent également survenir résultat d’empoisonnement être. Prenons un chat par exemple mort aux rats activé, cela conduit exactement à ces symptômes. Les autres signes d’empoisonnement sont :

En matière d’empoisonnement, chaque minute compte pour votre chat. N’essayez même pas de lui donner des comprimés de charbon de bois, mais allez directement au vétérinaire ou le suivant clinique vétérinaire.

© stock.adobe.com/ Amis Stock

Maladies du tractus gastro-intestinal

S’il y a du sang dans les selles, il y en a un Maladie du tractus gastro-intestinal près, il y en a un inflammation des muqueuses provoque ces symptômes. Admissible:

Ces causes sont généralement exprimées par des vomissements, de la diarrhée, des douleurs, etc. état général détérioré.

inflammation de l’anus

Sang encore? liquide et rouge une blessure ou une inflammation du rectum, le soi-disant anus, est probable. L’inflammation des glandes anales ou du sac anal se produit souvent. Les hémorroïdes ne sont pas non plus rares. Ces maladies se manifestent chez votre chat par :

  • sensibilité tactile
  • démangeaison
  • douleur pendant les selles
  • Rougeur dans l’anus
  • augmentation du léchage dans la région anale

Comme pour les chiens, un comportement typique consiste à appeler traîneau, c’est-à-dire glisser sur le cul. Cela conduit à son tour à plus de blessures donc encore plus bactéries pénétrer dans les zones touchées. Certains chats souffrent tellement qu’ils évitent complètement de mettre du poids sur leur dos. Ici, vous devez être très attentif et, si nécessaire, vous rendre directement chez le vétérinaire.

Le chat_a_du_sang_sur_la_chaise_Afterwards.jpeg
© stock.adobe.com/buritora

Chute de parasites

Giardia et les vers sont des parasites qui provoquent également la présence de sang dans les selles de votre chat. Ils les attaquent muqueuses de l’estomac et des intestins provoquant des saignements Les symptômes d’une infestation parasitaire par Giardia ou vers sont :

  • diarrhée sanglante
  • vomissement
  • perte de poids
  • fourrure terne
  • fatigue
A découvrir  Nos solutions pour nettoyer les yeux de votre chien efficacement

Certaines parties des parasites se trouvent également souvent dans les excréments ou les vomissements du chat reconnaissable. Les matières fécales fournissent généralement des informations sur la santé du chat. Par conséquent, vous devez examiner et fermer les selles régulièrement révisions promenez votre chat Demandez à votre vétérinaire s’il recommanderait une vermifugation régulière à votre chat.

Intolérance ou allergie alimentaire

Bien que le sang dans les selles soit un symptôme clair, il n’est pas sans équivoque. Les raisons en sont multiples. Par exemple, une allergie ou une intolérance alimentaire peut en être responsable. Cela se traduit souvent par :

  • vomissement
  • diarrhée
  • Mélange de sang (en cas de réaction excessive du tube digestif)

Dans ce cas, le vétérinaire en créera un avec vous régime alimentaire créer pour votre chat Il y a donc un changement de flux auquel vous devez vous tenir à partir de maintenant.

saignement du nez et de la bouche

Même les saignements qui se produisent loin du rectum peuvent être observés dans les selles. Par exemple, si votre chat a une blessure nez ou bouche a. En raison de corps étrangers, de bagarres ou d’accidents, la bouche et le nez peuvent être blessés. Le chat avale le sang, qui pénètre ensuite dans le tractus gastro-intestinal et défécation est à nouveau visible. Dans ce cas, les excréments deviennent très foncés à presque noirs et ont une consistance semblable à du goudron.

cat_has_blood_in_chair_injury_mouth.jpeg
© stock.adobe.com/ VadimGuzhva

Le chat a du sang dans les selles : traitement

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre chat a du sang dans ses selles. Donc ne peut pas faire une déclaration générale être fait sur la façon dont il est traité concrètement. Ceci est individuel pour chaque chat et dépend de la cause du saignement. Vous pouvez trouver un exemple ici trois cascomment le vétérinaire peut-il procéder :

  1. Le chat a du sang dans ses selles suite à une infestation parasitaire : Si votre vétérinaire peut retracer le sang dans les selles à une infestation parasitaire, il commencera le médicament approprié. Dans ce cas, il est important que la médication soit effectuée de manière cohérente jusqu’à la fin, sinon une rechute est à prévoir. Dans les cas extrêmes, votre chat peut être hospitalisé s’il est trop affaibli par les vers ou la Giardia.
  2. Le chat a du sang dans ses selles suite à une intolérance alimentaire : La première étape consiste à savoir exactement à quoi vous êtes allergique ou où se situe exactement l’intolérance. Cette étape peut prendre un certain temps car il s’agit d’un processus de suppression. Lorsque cette étape est effacée, le changement d’alimentation final se produit. À partir de ce moment-là, vous devez les respecter de manière cohérente, sinon la santé de votre chat sera en danger.
  3. Le chat a du sang dans les selles à cause d’une tumeur : Selon le type de tumeur et son emplacement, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. S’il s’agit d’une tumeur maligne, une chimiothérapie doit également être prévue.
Le chat_a_du_sang_dans_la-chaise_exam-prevention.jpeg
© stock.adobe.com/Africa Studio

Le chat a du sang dans ses selles : cela révèle la couleur du sang

Le sang dans les selles de votre chat n’est jamais bon. Selon où se trouve le sang dans le corps sortie avant d’entrer dans le tube digestif, la couleur est également différente. Soyez donc prudent lorsque vous nettoyez le bac à litière. Décoloration rouge ou noire dans les selles est un signe clair de sang.

A découvrir  Ces chiens du refuge pour animaux de Paderborn sont à la recherche d'un nouveau foyer

Sang rouge dans les selles (hématochézie)

Quand tu es dans la chaise de ton chat rouge clair à rouge foncé Des taches localisées indiquent un Blessure au tube digestif inférieur. sont concernés dans ce cas intestin grêle ou gros intestin. Cela peut être vérifié par le fait que le sang conserve généralement la couleur rouge typique en raison de la proximité de l’excrétion.

Par exemple, la couleur du sang indique que le chat souffre d’une blessure ou d’une maladie intestinale. Cependant, les actions suivantes sont également possibles :

  • infections bactériennes
  • parasites (vers, Giardia)
  • problèmes digestifs
  • intolérances
  • maladie tumorale

Si vous voyez du sang frais et qui coule dans les selles du chat et que du sang coule également de l’anus, il est probable que le chat ait une blessure ou une maladie dans la région anale. Pour autant, une visite chez le vétérinaire s’impose !

Vous pouvez également être intéressé

Katzenkot_Aufmacher.jpg

Excrément de chat : ce qu’il révèle sur la santé du chat

La couleur, la consistance, la forme et l’odeur des excréments de chat en disent long sur l’état de santé du chat. Lisez ici les changements et les signes à surveiller.

Tabouret noir (crinière)

Votre chaise pour chat fonctionne presque noir et goudronalors c’est du sang du tube digestif supérieur. Dans ce cas, cela affecte la oesophage ou estomac. Si le sang entre en contact avec l’acide gastrique et d’autres bactéries, cela provoque une consistance goudronneuse et une couleur foncée dans les selles.

Souvent, les selles voient aussi brillant dehors et ça pue très inconfortable. Une blessure à l’estomac et à d’autres organes internes, ainsi qu’une blessure ou une maladie, peuvent être responsables de la présence de sang dans les selles. La couleur non naturelle des selles peut également être causée par :

  • charbon actif
  • Nourriture avec beaucoup de sang, de fer et de viande

Important : dès que vous constatez une anomalie dans la consistance ou la couleur des selles, n’hésitez pas et rendez-vous immédiatement chez le vétérinaire.

cat_has_blood_in_chair_stink.jpeg
© stock.adobe.com/catinsyrup

Sang occulte dans les selles

On parle de sang caché quand il peut être vu comme tel à l’œil nu n’est plus reconnu est. Le danger est que vous, en tant que propriétaire, ne pouvez pas voir si votre chat est en bonne santé. Par conséquent, il est important d’être généralement vigilant lors du nettoyage du bac à litière. À irrégularités ou problèmes de conduite Vous devez immédiatement réagir à votre chat. Bien que vous ne puissiez pas voir de sang dans vos selles, il y a encore des changements notables à surveiller :

  • odeur altérée
  • la cohérence a changé
  • Fréquence de défécation

Parce que le sang caché dans les selles passe inaperçu pendant longtemps, votre chat peut souffrir de problèmes généraux faiblesse et anémie Souffrir. Par mesure de précaution, des contrôles réguliers peuvent aider à détecter les maladies à un stade précoce.

cat_has_blood_on_the_chair_excrements_color_sang.jpeg
© stock.adobe.com/Oleg Oprychko

Le sang dans les selles est toujours un problème de santé sérieux pour votre chat. Plus vous êtes attentif et plus vous agissez rapidement, plus votre chat pourra être aidé rapidement et efficacement.

Le chat a du sang dans les selles : plus de conseils et d’informations

Laissez un Commentaire

Aucun commentaire encore