Nul besoin de craindre les chiens petits ou puissants, comme le bouvier bernois ou le dogue allemand. Beaucoup de grandes races de chiens en ont un seuil plus élevé que les races plus petites. Cela signifie qu’ils ne rampent pas facilement.
Cependant, de nombreuses personnes ont peur lorsqu’un chien s’approche d’elles. Mais avec quelques astuces simples Les personnes concernées peuvent maîtriser cette situation et passer devant le chien de manière détendue. Mais les propriétaires de chiens devraient aussi reconnaître si une personne a peur de son chien et savoir comment se comporter correctement maintenant.
La peur des chiens est aussi appelée canophobie ou cynophobie. Les personnes affectées réagissent avec ces symptômes, entre autres, lorsqu’il y a un chien à proximité :
mains moites
augmentation de la fréquence cardiaque ou tachycardie
nervosité
Respiration rapide
geler
Éviter la situation (par exemple, changer le côté de la rue)
Il est important que tout le monde participe prenez votre peur des chiens au sérieux. Cela s’applique également aux propriétaires de chiens : vous devez suivre quelques règles de conduite très importantes dès que vous vous rendez compte que vous avez affaire à une personne qui a peur des chiens.
Conseils pour les propriétaires de chiens
Si vous rencontrez quelqu’un qui se promène et qui s’inquiète pour votre chien, vous devez lui montrer que vous prenez sa peur au sérieux. Vous le faites en appelant votre chien ou votre chien tenu en laisse prendre une courte laisse.
Rester calme. Si la personne vous a dépassé, laissez votre chien continuer à marcher normalement. Ne forcez jamais d’autres personnes à entrer en contact avec votre chien. Ce n’est pas confortable pour la personne ou votre chien. Aussi des phrases comme « Il veut juste jouer » N’aidez pas les gens qui ont peur des chiens. Au lieu de cela, soyez prudentafin que la réunion soit aussi détendue que possible pour toutes les personnes impliquées.
Si un chien s’approche de vous et que vous en avez peur, vous devez l’essayer calmer votre respiration. Ne regardez pas le chien, mais la maîtresse ou le maître. Les chiens n’établissent un contact visuel qu’avec les personnes qu’ils connaissent. Regarder des étrangers peut rendre les chiens irritables et agressifs.
ne fuyez pas je Ne criez pas. La fuite peut inciter le chien à courir après vous. Crier fort va certainement effrayer le chien et il peut devenir irritable ou même agressif. En bref, voici comment vous devez vous comporter lorsque vous rencontrez un chien :
Calmez votre respiration.
détourne le regard
Continuez aussi détendu que possible.
Rester calme.
Bien sûr, vous êtes également libre changer le côté de la route ou choisissez une autre façon d’éviter le stress pour vous et le chien. Mais pour être vraiment sans stress, vous devriez envisager de vous attaquer à votre peur des chiens. Il y a plusieurs bonnes raisons à cela.
Les chiens peuvent-ils sentir la peur ?
Maintes et maintes fois, nous entendons dire que les chiens savent exactement quand quelqu’un a peur. Cela pourrait en effet être le cas. Au moins, les chiens peuvent sentir la peur. En fonction de l’émotion, notre corps libère des phéromones. Les humains ne perçoivent ces odeurs qu’inconsciemment, les chiens, en revanche, les reconnaissent clairement. Les chiens peuvent sentir la joie, la tristesse ou même la peur.
Une étude de Liverpool a également trouvé cela les personnes anxieuses ou émotionnellement instables sont plus susceptibles d’être mordues par un chien si confiant C’est aussi probablement dû à des incompréhensions du langage corporel entre les chiens et les humains. Par conséquent, il est important de comprendre le langage corporel du chien et son comportement avant de mordre.
Les causes de la peur des chiens peuvent être variées. Les personnes touchées n’ont pas toujours été mordues auparavant. Les chiens étaient souvent associés à quelque chose de négatif depuis l’enfance.
Si vous voulez vaincre votre peur, vous devriez aide professionnelle recherche. La thérapie de confrontation peut être une solution : pas à pas on se rapproche d’une rencontre réelle et directe avec un chien.
Il est important que les propriétaires de chiens prennent au sérieux les peurs des autres. Essayer de montrer aux autres à quel point votre propre chien est paisible et doux peut être fatal. Au lieu de cela, soyez prudentpour rendre la situation plus détendue pour toutes les personnes impliquées.
Ces chiens du refuge pour animaux de Duisbourg sont à la recherche d’un foyer aimant. Vous pouvez également être intéressé Sortir le chien du refuge D’innombrables chiens attendent une nouvelle maison dans les refuges pour animaux. Ici vous pouvez lire […]
Quiconque a un chat qui sort la journée et rentre à la maison le soir pour manger, câliner et dormir le sait. miaule désespéré, devant la porte d’entrée, indiquant que les pattes de velours les veulent à l’intérieur. Peut-être devez-vous […]
Les chiens nous montrent leur amour de différentes manières. Mais vous aussi, vous pouvez facilement montrer votre affection pour votre chien avec le bon langage corporel. Votre chien comprend ces petits gestes comme « Je t’aime ». Table des matières Vous pouvez […]
Ces chiens duRefuge pour animaux à Francfort-sur-le-Main ils recherchent un foyer aimant. Vous pouvez également être intéressé Sortir le chien du refuge D’innombrables chiens attendent une nouvelle maison dans les refuges pour animaux. Ici vous pouvez lire les arguments pour […]
chats et boîtes – il n’y a tout simplement pas de meilleure combinaison. Peu importe la taille de la boîte, le chat essaiera d’y entrer. Non seulement le tigre dans la maison, mais nous nous amusons aussi avec lui. Même […]
Grimper, gratter, jouer et, bien sûr, dormir fait partie des passe-temps favoris de tous les chats. Pour que cela n’affecte pas votre mobilier, vous devez fournir à votre chat son propre griffoir comme terrain de jeu et abri. sont particulièrement […]