Menu

Parasites chez le chat : comment bien protéger son chat

Blog - 9 juin 2023

Les parasites des chats sont un danger sous-estimé en Allemagne et sont toujours de saison. Cela s’applique aux deux pour les chats d’extérieur et les tigres domestiques.

« La plupart de nos pattes de velours sont vermifugées moins souvent que ne le recommandent les experts, la plupart seulement une ou quatre fois par an. » explique le Dr Verena Große Liesner de parasitenportal.de.

Cela signifie qu’ils ne sont pas suffisamment protégés contre les infestations parasitaires. Et qu’indépendamment du fait, que un chat sur deux dans le groupe à risque appartient à ceux pour qui les directives du conseil d’experts en parasites ESCCAP prévoient un déparasitage mensuel.

Cela s’applique également aux chats d’extérieur qui ne sont pas surveillés et qui chassent les souris et autres proies. Votre chat est-il aussi à l’extérieur et adore-t-il tendre des embuscades aux souris ? Cela recèle des dangers de nature parasitaire !

© Boehringer

Le ver pulmonaire félin en hausse

Les vétérinaires constatent une augmentation Maladie du ver pulmonaire chez le chat et maintenant identifier cela comme un problème. Infection par un ver pulmonaire tel que Aelurostrongylus abstrusus peut chez les chats symptômes comme maintenant toux et difficulté à respirer déclencheurs qui rappellent l’asthme.

Ce sera lui ver pulmonaire Si la cause n’est pas reconnue, cela peut entraîner des dommages permanents aux voies respiratoires. un Infection pulmonaire il peut avoir lieu à travers des proies de chat comme les oiseaux et les souris. Si vous soupçonnez que votre patte de velours peut être infectée, assurez-vous de consulter votre vétérinaire.

A découvrir  Droits des chiens : règles importantes pour les propriétaires de chiens

Préparations combinées modernes et opportunes également pour les mères de chats

Les endectoparasites modernes peuvent faciliter le contrôle mensuel des parasites en offrant le spectre d’activité le plus large possible : les parasites externes tels que tiques, puces et acariens ils sont tués de manière fiable et en même temps les produits protègent contre les infections poumon et autres vers.

Saviez-vous que l’ESCCAP note spécifiquement l’importance du contrôle des parasites chez les mères chats et chatons ? Pour cette raison, il existe des préparations qui sont également approuvées pour les chattes gestantes et allaitantes et les chattes à partir de 8 semaines ou 0,8 kg de poids corporel.

Laissez un Commentaire

Aucun commentaire encore