Menu

Jogging avec un chien : conseils et matériel

Blog - 23 novembre 2022

cette courir avec un chien c’est une merveilleuse façon de se détendre, de faire quelque chose pour votre santé et d’occuper votre chien. Lisez ici ce que vous êtes en faisant du jogging avec un chien besoin et comment commencer la formation.

Table des matières:

Contents

Quand peut-on courir avec un chien ?

Fondamentalement, vous pouvez avec n’importe qui chien adulte en bonne santé allez courir si vous l’initier progressivement au sport et ne le submergez pas.

Cependant, vous ne devriez pas faire de jogging chiots. La force et l’endurance ne suffisent pas ici. Dès l’âge d’un an (deux ans pour les races de chiens plus âgées), le jeune chien est généralement suffisamment mature physiquement pour faire du jogging.

les vieux chiens ils ne sont pas non plus des partenaires de jogging appropriés. Emmenez-les pour de courtes promenades détendues.

Races de chiens adaptées à la course

Certaines races de chiens sont particulièrement adaptées pour courir ensemble. Ceci comprend:

Cependant toutes les races de chiens ne conviennent pascourir de plus longues distances à un rythme plus élevé sur une base régulière. Ceci comprend:

  • les petites races de chiens, par exemple les teckels
  • Chiens à nez court, par exemple les carlins
  • très grandes races de chiens, par exemple Saint-Bernard
  • Chiens avec beaucoup de fourrure, dos long, poids corporel élevé
Avec une ceinture, vous avez les mains libres lorsque vous faites du jogging avec votre chien.© AdobeStock/Soloviova Liudmyla

Jogging avec un chien : entraînement

Si vous courir avec un chien vous devez suivre quelques règles de base :

  1. Pour ça Faites du jogging avec votre chien lentement, si vous venez de commencer la formation conjointe. Il est préférable de demander à un médecin de vous examiner d’abord et d’emmener le chien chez le vétérinaire par précaution, afin qu’il puisse vérifier sa condition physique pour le jogging et d’autres sports d’endurance.
  2. Avant de commencer à courir ensemble, ils doivent marcher un peu confortablement. Le chien a besoin de temps pour se réchauffer, sentir et se séparer.
  3. Pour courir avec un chien sans stress, le chien doit déjà en avoir un bonne obéissance de base posséder. Étant donné que les chiens sans laisse aiment courir devant lorsqu’ils font du jogging, vous devriez également récupérer à une plus grande distance pour être en mesure.
  4. Cela devrait également être le cas lorsque vous faites du jogging avec un chien commande « pied » travailler en toute sécurité Votre chien doit rester avec vous lorsque d’autres personnes vous trouvent en train de courir. Essaie aussi de lui apprendre ça Marchez toujours à gauche signifie avant d’aller courir avec votre chien. Si vous savez tous les deux où vous voulez que le chien aille, vous êtes prêt et ne trébucherez pas.
  5. Courir avec un chien au début que de courtes distances et continuez à faire des pauses où le chien peut récupérer. Vous ne devez augmenter la distance et la vitesse que lentement.
  6. Récompenser le chien après chaque séance de course.
A découvrir  Le saviez vous? Les tiques chez le chien peuvent être dangereuses

Vous pouvez également être intéressé

Le chien s'entraîne avec sa maîtresse

Quel sport me convient à moi et mon chien ?

Ici, vous pouvez découvrir quels sports canins existent et lesquels vous conviennent, à vous et à votre chien.

En faisant du jogging : Quand est-ce trop fatigant pour le chien ?

Soyez prudent lorsque vous faites du jogging avec votre chien symptômes d’épuisement. Certains chiens aiment tellement courir qu’ils ne montrent pas leur épuisement et veulent suivre le rythme de leurs humains.

Si votre chien présente les signes suivants, la course est trop fatigante pour lui :

  • le chien reste derrière
  • Les lèvres sont retirées
  • Le chien halète fort, vite et continuellement
  • Le chien ne veut plus marcher
  • Le chien boite après avoir couru

Les dangers de courir avec un chien

En général, courir avec un chien présente plus de dangers pour le chien que pour le propriétaire. Alors, gardez à l’esprit ce qui suit lorsque vous allez courir avec votre chien :

Déplacez-le Jogging avec un chien en été pour les heures fraîches du matin ou de l’après-midi. Parce que votre chien tolère bien moins bien la chaleur que vous.

Je suis l’hiver tu devrais à des températures inférieures à zéro ne faites pas de jogging avec votre chien. Assurez-vous de bien réchauffer le chien.

Le mieux est d’aller courir avec son chien sur l’herbe, les chemins de terre ou le sol de la forêt. Votre chien peut subir de graves blessures sur le béton, l’asphalte ou d’autres surfaces dures, par exemple en se brûlant les pattes sur de l’asphalte chaud.

Lorsque vous rencontrez votre chien, prenez-le toujours assez d’eau avec C’est tout aussi important pour le chien que pour vous.

Vous pouvez également être intéressé

chien qui saute

Voici comment briser avec succès l’habitude de sauter de votre chien

Si le chien saute sur les gens pour les saluer, cela est souvent considéré comme un comportement indésirable. Ici, vous pouvez découvrir comment vous pouvez sortir votre chien de l’habitude de sauter.

Jogging avec un chien : équipement

Si vous voulez emmener le chien courir, assurez-vous de faire attention équipement approprié. Pour le chien il vous faut :

A découvrir  Chat haletant : causes et explications

  • Harnais de poitrine en Y rembourré bien ajusté
    par exemple, les harnais pour chiens de rabbitgoo* avec bandes réfléchissantes, particulièrement respirantes et légèrement rembourrées

  • Biberon pour chiens
    par exemple, une gourde pour chien de LumoLeaf* d’une contenance de 800 ml, particulièrement facile à transporter, à attacher à la ceinture ou au sac à dos.

  • sac de friandises
    par exemple de Rudelkönig* avec compartiment sac poubelle pratique.

Pour l’hiver vous devez prendre des précautions supplémentaires :

Plus d’activités de plein air pour les chiens et les propriétaires

En plus de courir avec un chien, il existe de nombreuses autres activités qui gardent les chiens et les propriétaires en forme et amusants. Ici, nous vous avons préparé quelques idées :

une Balade à vélo avec chien est une forme raisonnable d’exercice pour les chiens adultes avec des articulations saines et beaucoup d’exercice. Votre chien se fera un plaisir de vous accompagner. Pour rouler ensemble en toute sécurité, lisez nos conseils avant de laisser courir votre chien à côté de votre vélo.

Vous pouvez également être intéressé

chien et vélo

Conseils pour courir à côté de votre vélo

Si vous souhaitez laisser votre chien courir à côté du vélo, vous devez suivre certaines règles importantes.

La plupart des chiens en ont plaisir de nager. Quoi de plus beau que de sauter dans les eaux fraîches par une chaude journée d’été. Pour vous assurer que la journée au lac ensemble soit très amusante pour le chien et le propriétaire, suivez nos conseils pour une expérience de baignade sans problème.

Vous pouvez également être intéressé

Chien brun dans l'eau

10 conseils : voici comment baigner le chien en toute sécurité

Se baigner dans l’eau pendant la saison chaude est amusant pour la plupart des chiens. Cependant, il y a quelques règles à suivre pour assurer un plaisir de baignade sans problème.

Remarque : L’entraînement en résistance pure ne satisfera pas le chien. Alors, occupez-le avec des exercices d’obéissance, des jeux de chercher et trouver ou d’autres activités qui entraînent également le cerveau du chien.

Dans ce texte, nous utilisons des liens dits d’affiliation. Les produits marqués d’un astérisque (*) sont marqués, vous pouvez les acheter. Si l’achat est effectué, nous recevons une petite commission. Vous pouvez en savoir plus sur les affiliés ici.

Laissez un Commentaire

Aucun commentaire encore