Menu

Langage corporel du chien : les 10 signes les plus importants

Blog - 25 mai 2023

Mourir Le langage corporel est la forme de communication la plus importante chez les chiens et est principalement utilisé en combinaison avec d’autres formes de communication. Les chiots apprennent les nuances subtiles de l’expression physique grâce à une socialisation précoce avec d’autres chiens.

Contents

Interpréter correctement le langage corporel des chiens

Le propriétaire du chien doit également être capable de comprendre et d’interpréter les signaux corporels de son chien. Ceci est important pour plusieurs raisons : premièrement, c’est la seule façon de le faire communication homme-canin pas de malentendus Deuxièmement, le propriétaire du chien doit également être capable de comprendre quand son chien est mal à l’aise dans des situations avec d’autres chiens ou d’autres personnes. Alors c’est à toi tâche de protéger votre chien et régler la situation. De cette façon, il renforce la confiance de votre chien et le lien homme-chien.

Mourir 10 signaux de langage corporel les plus importants chez les chiensque vous rencontrerez encore et encore dans la vie de tous les jours, nous vous avons préparé ici :

  1. A réparer
  2. position basse en avant du corps
  3. Mouvement figé
  4. jambes
  5. Position T
  6. Aller à l’arche
  7. Lécher sur le museau
  8. tourne la tete
  9. bâille
  10. Renifler le sol

1. Réparer

Le regard du chien est fixé sur l’autre personne. Tout le corps est sous tension. La tête est très immobile. Ce comportement est appelé « fixation » et est un Comportement imposant et menaçant. La réparation est souvent suivie d’autres comportements pour dissuader l’autre personne, comme frapper l’air.

2. Position basse devant le corps

Le plus souvent, la position avant basse du corps chez les chiens est l’une indication de jeumais elle peut aussi apaisant être utilisé Ici, il est important d’évaluer l’ensemble de la situation. Chez les chiens de troupeau, cette position fait partie du comportement naturel de troupeau.

La position profonde du corps avant est généralement une demande de jeu des chiens. © Mary Swift-stock.adobe.com

3. Mouvement gelé

Le gel en mouvement est activé comportement fortement apaisant, que le chien utilise dans l’espoir qu’une situation se détende à nouveau. Il ne veut tout simplement plus être remarqué, il disparaît presque de la surface de la terre. Ce signal de langage corporel peut souvent être observé chez les chiens lorsque des congénères s’approchent, mais aussi lors de l’entraînement humain lorsque l’humeur du chien devient trop émotive ou agressive.

A découvrir  Conjonctivite chez le chat : toutes les informations

Téléchargez dès maintenant de superbes idées de jeux pour chiens

charger gratuitement notre Collection de jeux pour chiens vers le bas. Huit jeux amusants d’intérieur et d’extérieur pour votre chien vous attendent.

4. Jambes

Le Soulevez ou pliez la jambe avant a de nombreuses significations différentes. D’une part, c’est le signe que le chien dans une situation débordante c’est, par exemple, quand il est stressé d’être trop près.

Mais ça peut piquer aussi intrusif et exigeant être quand le chien demande de l’attention. Ce sera là aussi situation de jeu déployé Ici, il est important d’observer la situation générale et la posture générale du chien avec les oreilles, la position de la queue et les expressions faciales.

Langage corporel du chien 2
Les caresses ont plusieurs fonctions chez les chiens.© Sergey-stock.adobe.com

5. Position T

En position T, il y a toujours deux chiens impliqués. Ils sont (à peu près) à un angle de 90 degrés l’un par rapport à l’autre, ils forment donc une sorte de « T ». Cette position peut avoir plusieurs significations différentes. Cela dépend toujours du contexte :

  • Position en T offensive avec contact visuel : Démonstration de puissance, le chien veut montrer sa force mais aussi avec des chiens peu sûrs qui n’ont pas appris à communiquer correctement (balance plus souvent)
  • Position T défensive : Utilisez des leaders forts qui n’ont pas besoin de s’engager dans une interaction
  • Position T de blindage : sert à protéger, par exemple, les chiots
  • Position T soumise (Le chien pousse sous la tête et le cou du partenaire et se tient debout) : Établissez un contact entre les partenaires d’attachement
  • Position T comme demande de jeu : Les chiens sont debout (ou l’un est allongé) l’un en face de l’autre, le menton est placé, l’épaule bouge

Aussi dans humain et un chien ils peuvent être en forme de T l’un par rapport à l’autre. Le chien se tient alors perpendiculairement aux personnes, souvent appuyé contre leurs jambes. C’est une attitude amicale avec des compagnons d’attachement, mais un geste hostile avec des étrangers, qui est censé dire quelque chose comme « va-t’en ».

Langage corporel du chien 3
La position T soumise.© Shutterstock/ Olga Murzina

6. Marcher dans une arche

Les chiens s’approchent rarement directement. Ils s’approchent en arc de cercle, un signes de désescalade, une approche prudente. Le contraire est indiqué qu’un ne pas provoquer voudrais. Dans la forme abrégée, par exemple en laisse, les chiens éloignent souvent leurs corps les uns des autres dans un mouvement d’arc.

7. Lécher le museau

Le léchage de bouche est un signal de langage corporel courant chez les chiens et est utilisé, par exemple, pour incertain utilisé chez les chiens. De plus, les oreilles du chien sont généralement tournées vers l’arrière et son regard détourné. Cela devrait être le contraire calme et humble travaux Ce signal de langage corporel ne doit pas être confondu avec le nettoyage de la bouche après avoir mangé.

Langage corporel du chien 4
Le léchage de museau est souvent utilisé par les chiens peu sûrs. © TeamDaf-stock.adobe.com

Basculer sans danger

Même pour un chien bien dressé, de nombreuses situations peuvent rapidement devenir dangereuses. Pour que vous puissiez toujours récupérer votre chien, voici les laisses les plus populaires :

8. Tournez la tête

ce signes typiques du langage corporel chez le chien on peut le voir, par exemple, lorsque le chien s’éloigne de l’humain en se penchant sur lui, en le serrant dans ses bras ou similaire harcelé se fait sentir ou lorsque deux chiens se rencontrent.

Le chien tourne la tête à l’intérieur direction opposée. Il ne fait pas froid dans le dos à son homologue. Dans le monde canin, c’est un signe de courtoisie, parfois il a seulement laissé entendre. Seuls les chiens qui se connaissent et se font très bien confiance s’approcheront avec un regard direct. Pour le chien, tourner la tête est un geste avec lequel il désactiver la situation voler avant que ça ne devienne compliqué.

9. Bâillement

Les chiens présentent ce signe très souvent et pour diverses raisons. D’une part, bien sûr, ce sont des indications fatigue. Le bâillement aide également les amis à quatre pattes à être eux-mêmes dans une situation stressante pour eux pour se calmer et se détendre. Au fait, ils bâillent aussi pour avoir un effet calmant sur l’autre personne.

Langage corporel du chien 5
Le bâillement chez le chien n’est pas seulement un signe de fatigue. © Lauren-stock.adobe.com

10. Renifler le sol

Les chiens adorent sentir, car c’est ainsi qu’ils explorent leur région et sentent les autres chiens. L’odeur peut aussi avoir une autre signification. Il ne s’agit pas de chasser un parfum particulièrement intéressant. À y regarder de plus près, le nez est juste au-dessus du sol, mais le regard est sur l’autre personne, bien que parfois seulement du coin de l’œil. C’est généralement un combinaison hors de apaisementpar exemple un autre chien trop insistant, et un ignorer l’action.

Vous pouvez également être intéressé

renifler le tapis

Chien renifleur : comment l’utiliser correctement au quotidien

Les chiens perçoivent le monde principalement par leur nez. Ici, vous pouvez lire comment utiliser correctement le reniflement d’odeurs dans la vie quotidienne avec votre chien et ce qu’il faut garder à l’esprit lorsque vous jouez à des jeux d’objets cachés avec votre chien.

Langage corporel du chien quand il est triste

Les chiens peuvent ressentir différentes émotions. Mais comment savoir si votre chien est triste ? Comment les chiens montrent qu’ils sont tristes, lisez ici :

Vous pouvez également être intéressé

Can_Hunde_Weinen_Aufmacher.jpg

Des larmes de joie ou y a-t-il autre chose ? Comment interpréter correctement les larmes de votre chien

Les chiens peuvent aussi se mouiller les yeux. Mais pleurent-ils vraiment parce qu’ils sont tristes ? Comment interpréter correctement les larmes de votre chien.

Grâce à ces conseils, vous serez en mesure d’interpréter correctement le langage corporel de votre chien.

Laissez un Commentaire

Aucun commentaire encore