Menu

Abandonnez votre chien de manière responsable – vous devez y prêter attention

Blog - 27 novembre 2022

Les propriétaires ne peuvent pas toujours accompagner leur chien jusqu’à la fin de sa vie. Le fait de savoir que votre propre chien est entre de meilleures mains ailleurs fait mal. Cependant, le bien-être animal doit toujours être la priorité. Les raisons pour lesquelles les chiens doivent être abandonnés sont très différentes.

Table des matières

Contents

C’est pourquoi les chiens sont donnés

Une fois que vous avez choisi un chien, la plupart d’entre eux sont clairs sur le fait qu’ils les accompagneront toute leur vie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme vous l’imaginez. Les raisons pour lesquelles les chiens devraient être donnés varient :

  • Le propriétaire est débordé
  • Le titulaire meurt
  • Le chien a des problèmes de comportement
  • Les propriétaires n’ont pas assez de temps
  • changements financiers
  • Le chien a des problèmes de santé
  • Le titulaire a des problèmes de santé
  • Les chiens ne sont pas admis dans l’appartement de location

Les raisons sont souvent imprévues accabler le titulaire. En règle générale, on ne s’attend pas à ce que le chien bien-aimé doive être rendu.

Même si vous vous informez longtemps à l’avance sur la vie avec un chien, la réalité est toujours un peu différente. Peut-être avez-vous passer du temps ou sous-estimé les coûts qui doivent venir maintenant. En plus de la nourriture, il y a aussi des dépenses telles que l’équipement et les visites chez le vétérinaire. Surtout quand le chien vient du bien-être animal ia histoire inconnue ou s’il est déjà ancien, les problèmes de santé peuvent vite devenir coûteux. N’oubliez pas non plus la taxe sur les chiens.

Parfois l’état de santé ou l’âge du chien est une raison pour devoir le rendre© stock.adobe.com/Cavan

Parfois, cependant, c’est le chien lui-même qui ne s’intègre pas tout à fait dans la vie. Surtout les chiens de bien-être animalse comporter différemment au refuge que dans sa nouvelle maison. Si l’histoire est également inconnue, vous ne pouvez jamais savoir ce que l’animal a vécu. Si le chien se comporte anormalement, cela affecte toute la vie quotidienne. Il n’y en a pas toujours un temporel ou financier possibilité d’y travailler.

A découvrir  nourriture pour chien

Si la constellation familiale change et qu’un bébé naît, cela ne signifie pas seulement un changement pour les gens. Même les chiens doivent s’adapter s’habituer à la croissance familiale. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours. Si le chien ne s’habitue pas au nouveau-né ou s’il n’y a pas assez de temps pour le chien, vous, en tant que propriétaire, devez déterminer s’il est préférable de donner le chien.

Inline2_Dog_give.jpeg
Cela devient difficile lorsque le chien n’a pas l’habitude d’être ajouté à la famille© stock.adobe.com/Romanova Anna

Des problèmes de santé peuvent survenir non seulement chez le chien, mais aussi chez le propriétaire. Une opération inattendue ou même ça décès du titulaire peut amener le chien à avoir soudainement besoin d’une nouvelle maison.

Comment pouvez-vous donner le chien?

Si le chien doit être remis, la question se pose inévitablement : où le mettre ? Dans cette situation, les points de contact suivants sont disponibles :

  • amis et connaissances
  • Tierheim
  • passer une annonce

Donnez le chien à des amis et connaissances

Bien sûr, c’est plus facile si le chien est à l’intérieur cercle d’amis ou de connaissances trouver une nouvelle maison. Les gens sont connus non seulement par le propriétaire, mais aussi par le chien. Cela vous donne la sécurité de savoir que votre chien est là mains responsables arrive et le chien s’adapte au futur propriétaire. Un autre avantage est que le chien dans son environnement familial peut rester Cela lui permet de s’habituer un peu plus facilement.

Laisser le chien au refuge pour animaux

Si vous ne pouvez pas confier votre chien à des amis ou à des connaissances, vous pouvez contacter un refuge pour animaux. ils devraient assurez-vous d’appeler à l’avance, décrivez votre situation et demandez s’il y a de la place au refuge pour votre chien. Ce n’est pas toujours comme ça. Il est possible que vous puissiez faciliter le changement d’emplacement de votre chien si vous le laissez fournir des éléments connusqui lui sont familiers. De plus, les documents suivants sont requis :

  • carnet de vaccination
  • Pièce d’identité du titulaire
  • Contrat d’achat
A découvrir  Sac à dos pour chien pour la randonnée : ce sont nos favoris

Afin de ne plus avoir à payer de taxe canine, vous devez désinscrire ou enregistrer votre chien auprès des autorités.

Même si le refuge manque de place, il y a toujours une solution pour accueillir le chien. Les refuges pour animaux sont généralement en contact étroit les uns avec les autres et peuvent vous aider plus de points de contact appel.

L’abandon d’un animal est inclus jamais une solution. Ils mettent en danger la santé de l’animal et rendent difficile la recherche d’un nouveau foyer s’il en trouve un. Ensuite, personne ne peut fournir d’informations sur l’animal et son passé.

Inline3_Hund_abmachen.jpeg
Un point de contact pour les propriétaires est toujours le refuge pour animaux, qui est à leur disposition avec des conseils et des actions© stock.adobe.com/hedgehog94

Vendre le chien via une annonce

De nombreuses personnes sont désormais connectées en ligne. Une option avec peu d’effort mais avec un grand effet est de placer une publicité. Que ce soit via les réseaux sociaux, dans le journal ou via des portails comme les petites annonces eBay, vous avez la possibilité d’atteindre un grand nombre de personnes. Cela augmente les chances d’un placement rapide.

Soit dit en passant, il est d’usage d’exiger des frais nominaux dans l’annonce ; cela dissuadera les marchands de chiens douteux.

Quel que soit le chemin que vous empruntez, la chose la plus importante est l’honnêteté. Plus vous décrivez précisément votre chien et vos souhaits pour son nouveau foyer, plus vous aurez de succès. Le bien-être de l’animal doit toujours primer.

Laissez un Commentaire

Aucun commentaire encore