Menu

Jeux de réflexion pour chiens – Jeux intelligents pour chiens d’intérieur à jouer à la maison

Blog - 27 mai 2023

Même si le temps s’améliore de plus en plus, le chien doit également pouvoir s’occuper entre vos quatre murs.

Bien sûr, les jeux à la maison ne remplaceront jamais les promenades ou les sorties quotidiennes, mais il est important que votre chien se détende il est également permis de vivre cognitivement.

Nous expliquons pourquoi les jeux d’esprit et autres jeux pour chiens sont importants pour le chien et le propriétaire du chien.

Table des matières

Contents

Jeux d’objets cachés et de puzzle pour chiens – pourquoi sont-ils importants ?

Les animaux particulièrement intelligents aiment les jeux d’intelligence ou les jeux d’esprit – non seulement ils conviennent à tous les chiens de tous âges, mais consolider en outre, le lien entre amis à deux et quatre pattes. Les jeux de recherche sont également bénéfiques pour le chien.

De plus, jouer à l’intérieur est un passe-temps bienvenu, surtout les jours de pluie. Offrez à votre chien des jeux intelligents avec ces idées amusantes à jouer à la maison qui le feront réfléchir !

1. Jeu de chien en intérieur : déballage

Nous, les chiens, en sommes aussi heureux que les humains déballer un petit cadeau être autorisé envelopper dedans Morceaux de nourriture ou de jouet en rouleau de cuisine et mettez le tout dans une boite. Vous pouvez ajuster le niveau de difficulté : plus le « cadeau » est bien emballé, plus votre chien doit fournir d’efforts.

C’est ici la créativité de votre chien il a demandé: Il doit trouver un moyen d’obtenir son jouet ou ses friandises bien-aimés: il creusera vigoureusement et testera sa dextérité. Mais attention ! Laissez votre chien avec vous jamais sans surveillance et veillez à ne pas avaler de matériel d’emballage.

Le déballage est également amusant pour les chiens.© adobestock.com/kobkik

2. Jeu de repérage : le travail du nez est également un défi à l’intérieur

Vous pouvez également former le nez du chien. Laissez votre chien s’installer. Attirez ensuite l’attention sur un objet dans votre main, comme un animal en peluche ou une chaussette. Placez-le à la vue du chien pendant que votre chien reste assis. Uniquement à votre commande votre ami à quatre pattes peut aller chercher.

Alternativement, vous pouvez également mettre des friandises dans une boîte avec des trous parfumés et laisser votre ami à quatre pattes les chercher. Bien sûr, cela fonctionne aussi avec des friandises simples. L’exercice a beaucoup Avantages :

  • En attendant votre offre, le chien gagne contrôle des impulsions.
  • Votre ami à quatre pattes peut apprendre à se fier uniquement à son nez et à utiliser son odorat unique de manière spécifique.

Lorsque le chien est un peu plus exercé, il n’est plus permis de regarder où se cache le cadeau ou le jouet. Les jeux dits de recherche sont également particulièrement populaires renifler des tapisoù des morceaux de nourriture peuvent être cachés.

A découvrir  Les bienfaits du canicross sur la santé de votre chien

Mais attention à ne pas accabler votre chien : le travail du nez est vite fatiguant pour les chiens. Cinq minutes suffisent pour commencer.

Téléchargez dès maintenant de superbes idées de jeux pour chiens

charger gratuitement notre Collection de jeux pour chiens vers le bas. Huit jeux amusants d’intérieur et d’extérieur pour votre chien vous attendent.

3. Dog Play : le mini parcours dans le salon garantit l’action

S’il y a quelque chose actionreicher vous pouvez transformer votre salon en un mini cours en un rien de temps : construisez un tunnel en plaçant plusieurs chaises en rangée. Assurez-vous que la hauteur de la chaise n’est pas trop basse pour votre chien. Un obstacle est rapidement assemblé à partir de deux seaux et d’un balai.

Il est également possible de mettre en place des cônes pour que votre chien puisse slalomer. Ou: Formez un cercle avec vos bras et laissez votre chien (s’il est de la bonne taille) sauter dedans. Les possibilités sontpresque illimité! Assurez-vous simplement que le chien a encore suffisamment de liberté de mouvement malgré les obstacles et qu’il n’est pas dépassé.

Le mouvement est aussi amusant à l'intérieur.
Le mouvement est aussi amusant à l’intérieur.© adobestock.com/Irina84

4. La récupération est aussi très amusante à la maison

Pour apprendre à votre chien à rapporter ou ses compétences existantes pour s’étendre davantagecela peut apporter beaucoup de plaisir à vous et à votre ami à quatre pattes.

Par exemple, faites rouler une balle loin de vous, mais attendez un peu avant de laisser votre chien attraper la balle. Le contrôle des impulsions de votre chien peut également être formé ici.

5. Enseigner des tours est une excellente activité d’intérieur

Pour garder votre chien occupé mentalement, il est logique de lui apprendre diverses commandes. Idéalement, utilisez le temps passé ensemble à la maison pour renforcer les commandes de base que vous connaissez déjà.

Mais si tu Désir de quelque chose de nouveau vous pouvez amener votre chien ranger les jouets: Mettez un jouet par terre et demandez à votre chien de vous l’apporter. Maintenant, vous êtes vous-même assis à côté d’une boîte où le jouet doit être placé. Tenez votre main au-dessus du récipient et placez d’abord le jouet dans votre main. Au fur et à mesure que l’entraînement progresse, éloignez votre main ; c’est ainsi que le chien apprend à mettre le jouet dans la boîte.

Les tours sont d'excellents exercices de tête pour les chiens.
Les tours sont d’excellents exercices de tête pour les chiens.© adobestock.com/Eva

6. Le classique : jeux de tir à la corde pour le chien

Les jeux de remorqueur offrent une excellente occasion pour votre chien excès d’énergie peut également être téléchargé à la maison. Des jouets spéciaux ou une serviette sont particulièrement adaptés à cela. Attention au thème il est durable et ne se cassera pas soudainement. Il est également permis certainement pas des boutons être dans le tissu : elles pourraient tomber dans la gorge du chien.

A découvrir  La leishmaniose chez le chien, quelles causes ?

A noter également : les jeux de remorquage ne conviennent qu’aux chiens qui ne réagissent pas de manière agressive, quelle que soit votre désignation. Le jeu abandonné doit être accepté devenir. Votre chien n’a pas à défendre sa proie. Une fois la relation entre l’homme et le chien clarifiée, plus rien ne s’oppose à passer un bon moment ensemble.

Jeux de réflexion et Cie : 5 règles d’or pour les jeux d’intérieur pour chiens

Lorsque vous jouez à des jeux d’intérieur, vous devez toujours faire attention à ces 5 règles d’or :

1. Des exercices réguliers de la tête sont importants

Assurez-vous que votre chien est encore et encore cognitivement épuisant peut et construire des jeux d’esprit avec un but. S’il n’en a pas l’occasion, il peut mauvaises conséquences ont:

  • Il se trouve une occupation, comme mastiquer des meubles.
  • Si un chien s’ennuie constamment, il peut même tomber malade.

Assurez-vous donc que votre chien est occupé non seulement physiquement mais aussi mentalement.

2. Les jeux d’esprit ne remplacent pas les sorties

Il est important que votre chien puisse exprimer son intelligence et la mettre à l’épreuve. Cependant, les matchs réguliers sont pour la maison en aucun cas un substitut à l’exercice quotidien !

Il est important que votre chien fasse suffisamment d’exercice – il peut le faire jamais seulement à l’intérieur être offert

3. Gardez le contrôle

Vous décidez quand et à quelle fréquence jouer. Lorsque le jeu se termine, vous devez rester catégorique, même si votre chien en redemande. Bien sûr, vous devriez passer suffisamment de temps avec votre ami à quatre pattes, mais votre chien doit apprendre Tu décides quand ça se termine.

4. Une mesure correcte est cruciale

Les chiens adorent les casse-tête, mais n’en faites pas trop. Ne fixez pas non plus d’heures fixes, sinon le chien pourrait attendre le match et à un moment donné. demande spécifiquement. Mourir juste milieu est important ici : gardez votre chien occupé, mais pas surmené.

5. Planifiez des pauses

Comme nous les humains, les chiens ne peuvent avoir qu’un seul se concentrer pendant un certain temps. Faites attention à votre chien : comment réagit-il à certains jeux ? S’il est débordé, cela se manifeste, par exemple, en se grattant, en se léchant fréquemment la bouche ou en étant agité. Si votre chien bâille beaucoup et ne veut plus participer, vous devez mettre fin à la récréation pour aujourd’hui.

Puzzles et jeux de recherche – méthodes d’entraînement pour le chien

Laissez un Commentaire

Aucun commentaire encore