Menu

Soins appropriés du chien après la chirurgie

Blog - 14 janvier 2023

De nombreux propriétaires reconnaissent à peine leur propre chien lorsqu’ils le récupèrent chez le vétérinaire après une opération. L’animal travaille étourdiil a une démarche chancelante et, pour ne rien arranger, il en porte un Cou à cou en plastique qui obstrue sa vue. En outre, le chien est principalement rasé autour de la cicatrice chirurgicale et « nu » à certains endroits.

Ici, vous pouvez découvrir comment traiter votre chien maintenant, combien de temps il doit récupérer et comment le nourrir correctement après l’opération.

Contents

Combien de temps un chien doit-il se reposer après une opération ?

Cela dépend de combien de temps un chien doit se reposer après une opération de l’intervention respective et de santé du chien loin. Pour vous guider, vous pouvez vous référer aux éléments suivants points de référence maintenir:

  • interventions mineures (par ex. détartrage) : env. deux jours seulement en laissepuis revenez au jeu libre
  • interventions importantes (par exemple la castration): à propos dix jours en laissele chien ne doit pas sauter pendant ce temps et ne doit pas être chargé

Cette information n’est pas une règle fixe. Demandez à votre vétérinairecombien de temps votre chien a besoin pour récupérer après la procédure.

Généralement: Tant que la plaie chirurgicale n’est pas encore cicatrisée, le chien doit être tenu en laisse.

Dog_Operation_Inline1.jpg
Après l’opération, le chien doit se reposer.© stock.adobe.com/varbenov

Vous pouvez également être intéressé

Chien sur la table d'opération

Chirurgies courantes chez les chiens : coûts et couverture d’assurance

Ici, vous pouvez découvrir quelles interventions sont particulièrement courantes chez les chiens et combien elles coûtent.

Le lit d’hôpital idéal pour le chien après l’opération

Quand le chien qui vient de se faire opérer rentre à la maison, il en a besoin un endroit pour se reposer. Celui-ci devrait

  • tais-toi.
  • réchauffer le chien
  • sois propre
  • être au niveau du sol (non surélevé).

Assurez-vous d’en préparer un pour votre chien endroit pour dormir sur le sol avant, parce qu’après l’anesthésie, il bouge encore un peu de façon instable et peut tomber du canapé ou du lit et se blesser.

A découvrir  Tique d'Auwald : voilà pourquoi elle est si dangereuse pour les chiens

Le lit de malade doit également être chaud. Lit le chien en un couche épaisse de couvertures ou de coussins. un Lampe infrarouge fournit une chaleur supplémentaire. Mais assurez-vous que votre chien ne surchauffe pas. Il est préférable de passer le mot sur votre lit de malade un drap fraîchement lavé à l’extérieur, car il y a beaucoup de poils collés aux couvertures des chiens, ce qui peut irriter la plaie.

Autres animaux que vous devriez faire éloignez-vous de votre chien: Ils ne comprennent pas que votre chien ne peut pas bouger comme avant, et ils pourraient lécher la cicatrice chirurgicale et les infecter avec.

Dog_Operation_Inline2.jpg
Le chien a besoin d’une place au sol.© stock.adobe.com/ Fly_libellule

chaleur pour le chien

Pour que votre chien soit toujours bien au chaud dans son lit de malade, vous trouverez ici les lampes infrarouges les plus populaires :

Bien nourrir le chien après l’opération

Le patient animal peut généralement revenir peu de temps après l’opération eau fraiche boire La règle générale pour manger est la suivante : Dès que l’animal peut à nouveau se déplacer de manière coordonnée et faire une impression d’alerte, il peut aussi manger. Tant que l’anesthésie est toujours efficace, il existe un risque que l’animal vomisse après avoir mangé.

Il y a des opérations après lesquelles l’animal ne peut rien manger pendant longtemps. Alors demandez à votre vétérinaire lors de la recommandation de la première tétée. Dans certains cas, cela devient aussi un nourriture spéciale des conseils qui soutiennent la guérison.

Attention à ça uriner et déféquer du chien qui vient d’être opéré : s’il y a des problèmes, prévenez le vétérinaire.

Dog_Operation_Inline3.jpg
La plupart du temps, le chien peut boire quelque chose tout de suite.© stock.adobe.com/PixieMe

Soins chirurgicaux des plaies chez le chien

Vous devriez voir la cicatrice chirurgicale Vérifiez une ou deux fois par jour. Vous devez impérativement prévenir le vétérinaire dans les cas suivants :

  • la blessure Ça sent mauvais.
  • Sortir de la blessure liquide la fin.
  • la blessure est enflammé.
A découvrir  Collier lumineux et Cia pour que le chien se promène

Laisse ton cou obligatoirement pendant le temps prescrit par le vétérinaire a. Beaucoup de chiens sont gênés par le collier. Il limite la vision et la liberté de mouvement du chien. Mais c’est important : c’est le seul moyen d’empêcher le chien de se débarrasser de sa plaie chirurgicale ronger ou lécher.

Dog_Operation_Inline4.jpg
Vérifiez régulièrement la plaie chirurgicale.© stock.adobe.com/Vista Photo

Bien traiter le chien après l’opération

Un chien qui vient de subir une intervention chirurgicale est généralement encore un peu hébété, faible et mal à l’aise. Après tout ne sois pas désolé pour lui maintenant. Sinon, vous sentirez que quelque chose ne fonctionne pas et vous vous sentirez encore plus mal.

Encouragez votre chien après la chirurgie. Caressez-le, parlez-lui. Par exemple, vous pouvez lui dire à quel point vous êtes fier de lui. Beaucoup d’encouragements peuvent aider le chien à se remettre en forme.

Dog_Operation_Inline5.jpg
L’encouragement est bon pour le chien après la chirurgie.© stock.adobe.com/Fly_dragonfly

Suivez les instructions de votre vétérinaire

Il existe des règles de base que vous devez suivre lorsque vous prenez soin de votre chien nouvellement opéré. Pourtant, c’est la chose la plus sage à faire Consultez toujours votre vétérinaire directementcomment prendre soin du chien dans un proche avenir. Vous devriez poser les questions suivantes :

  • Quand le chien peut-il boire et manger à nouveau ?
  • que pouvez-vous manger
  • Quels médicaments prenez-vous et à quelle dose ?
  • A quoi dois-je faire particulièrement attention dans les jours à venir ?
  • Quelle quantité d’exercice le chien peut-il/doit-il faire ?

Pour ne rien oublier, il faut écris tout. Si vous êtes trop excité, le vétérinaire se fera un plaisir de s’en occuper pour vous. Aussi, obtenez-en un Telephone d’urgence afin que vous puissiez bénéficier d’une assistance médicale en dehors des heures de bureau.

Si vous suivez tous ces conseils, votre chien récupérera rapidement après l’opération et pourra bientôt recommencer.

Laissez un Commentaire

Aucun commentaire encore